Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Capitalisme et cupidité, terreau du succès de la campagne britannique de vaccination, selon Johnson

Le capitalisme et la cupidité ont permis à la Grande-Bretagne de réussir sa campagne de vaccination contre le COVID-19, a déclaré mardi soir le Premier ministre Boris Johnson à des parlementaires lors d’une réunion à huis clos, selon des déclarations rapportées par The Sun.

Ces propos ont été tenus lors d’une visioconférence et pourraient alimenter encore les tensions entre Londres et ses anciens partenaires européens qui songent à interdire les exportations de vaccins vers la Grande-Bretagne.

« Mes amis, si nous avons réussi avec les vaccins, c’est grâce au capitalisme, grâce à la cupidité », a dit Boris Johnson, cité par The Sun, à des députés conservateurs.

Selon le journal populaire, il a ensuite dit regretter ces propos et a prié son auditoire de les oublier.

Une source du Sun a déclaré qu’il n’évoquait pas là le contentieux qui l’oppose à Bruxelles. Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès des services du chef du gouvernement britannique.

Interrogée, sa ministre de l’Intérieur Priti Patel a dit ne pas avoir assisté à cette réunion.

Ces déclarations interviennent alors que la Grande-Bretagne, pays européens à avoir le plus administré de premières doses de vaccins avec 28 millions de primo-injections, commence à assouplir progressivement les restrictions instaurées pour endiguer la propagation du coronavirus.

Elles coïncident également avec les menaces de la Commission européenne de bloquer les exportations de vaccins produits sur son sol par AstraZeneca qu’elle accuse de ne pas honorer ses engagements.

(Costas Pitas et Guy Faulconbridge,; version française Nicolas Delame)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter