Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Capgemini: Le chiffre d’affaires grimpe au 1er trimestre malgré la pénurie de talents

(Reuters) – Le taux d’attrition de Capgemini est toujours plus haut qu’espéré dans un contexte de concurrence tendue sur le marché du travail, a déclaré jeudi la société de conseil en informatique après avoir affiché un solide chiffre d’affaires au premier trimestre, tiré par ses activités dans les domaines du cloud et de la data.

« Comme là nous avons un marché qui a plus de demande que de talents disponibles évidemment les taux d’attrition sont plus élevés que ceux auxquels nous sommes habitués », a déclaré le directeur général Aiman Ezzat lors d’un appel téléphonique.

Le taux d’attrition au cours des 12 derniers mois était de 26,2%, contre 23,5% en décembre sur 12 mois.

Capgemini espère commencer à voir une baisse de ce chiffre d’ici la fin de l’année, mais prévoit qu’il faudra deux à trois ans avant qu’il ne soit « normalisé », a ajouté le directeur général du groupe.

La forte demande de spécialistes en informatique et la pénurie de travailleurs ont poussé les entreprises à essayer d’attirer de nouveaux talents.

Le groupe français, qui propose des services de conseil, numérique et d’ingénierie, a déclaré avoir augmenté ses effectifs de 16.000 personnes au cours du dernier trimestre, pour atteindre un effectif mondial à 340.700 personnes à fin mars.

Capgemini a publié un chiffre d’affaires de 5,17 milliards d’euros au premier trimestre, en hausse de 17,7% sur un an à taux de change constant.

« Il s’agit du quatrième trimestre consécutif avec une croissance supérieure à 10% », a déclaré Aiman Ezzat dans un communiqué.

Les prises de commandes se sont élevées à 5,47 milliards d’euros sur la période janvier-mars, en hausse de 26% à taux de change constant par rapport à la même période l’an dernier.

Bénéficiant de la transition vers l’informatique dématérialisée, Capgemini avait annoncé en février des résultats supérieurs aux attentes au titre de 2021, mais le groupe avait prévenu que la hausse des coûts salariaux et de ceux liés au retour des salariés au bureau pèseraient sur les bénéfices en 2022.

(Reportage Valentine Baldassari; version française Elena Vardon, édité par Jean-Michel Bélot et Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3R0A2-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter