Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : Le 2e forum économique de Douala est lancé

L’acte 2 du forum économique de la ville de Douala a officiellement ouvert ses portes ce 24 Mai 2022 à la salle des fêtes d’Akwa en présence du gouverneur de la région du Littoral, de nombreux chefs d’entreprises privées, publiques et parapubliques. Cette édition a pour thème : « financement et partenariats pour l’émergence de la capitale économique ».

Douala est la capitale économique camerounaise, c’est elle qui regorge l’essentiel de l’activité économique du pays. A ce titre, contribuer à son développement est un véritable défi à relever. Le forum économique de Douala se présente alors comme une vitrine qui permettra sous peu à la cité économique de se développer grâce à son impressionnant potentiel économique.

Dans son discours inaugural des travaux, le coordonnateur général du forum l’a présenté non comme une foire exposition, mais comme une plateforme de réflexions qui permettra à la ville de satisfaire aux besoins de sa population. Olivier KINGUE MOLLI remercie ainsi les entreprises privées et parapubliques de même que les Ministères qui accompagnent le projet depuis la première édition et tend la main à d’autres pour un meilleur rayonnement de la ville.

Avec la thématique de ce deuxième forum, il est question de trouver de nouvelles formes de financements pour compléter le financement traditionnel portant exclusivement sur le transfert de l’Etat central vers les collectivités territoriales décentralisées. Ces « nouvelles formes de financements » sont envisagées à quatre niveaux à en croire le représentant du Maire de la ville de Douala. Pour le Docteur SOLLE, il s’agit entre autres, du Fonds de la diaspora car une fois la diaspora impliquée et rassurée, elle peut contribuer au financement des activités dans la ville. Il cite en outre, les fonds verts, les fonds carbones et des fonds participatifs qui peuvent tous être exploités et permettre à la ville de Douala de se développer.

De nombreuses activités vont meubler ce forum de quatre jours : la conférence inaugurale sur le thème « le secteur privé et la problématique du développement des territoires cas de la ville de Douala ». L’on y annonce par ailleurs des expositions ; projection ; sensibilisation ; financement et partenariats. Le dernier jour sera fortement marqué par un Side event sur l’industrie des hydrocarbures face aux changements climatiques, enjeux et défis pour la zone CEMAC, et l’industrie minière et la négociation des contrats miniers.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter