Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Caixabank: Bénéfice en hausse de 33% au troisième trimestre, l’activité de crédit sous pression

(Reuters) – La banque espagnole Caixabank a annoncé vendredi une hausse de 33% de son bénéfice récurrent du troisième trimestre en données pro forma sur un an, la réduction des provisions pour pertes sur créances ayant compensé la pression sur les revenus de l’activité de crédit.

Caixabank, qui a conclu en mars l’acquisition de sa compatriote Bankia pour 4,3 milliards d’euros, a publié un bénéfice récurrent de 744 millions d’euros pour la période allant de juillet à septembre, hors éléments extraordinaires de la fusion.

Toutefois, pour calculer la comparaison en glissement annuel en tenant compte l’acquisition de Bankia, la banque a utilisé un bénéfice net pro-forma d’environ 560 millions d’euros pour le troisième trimestre de 2020.

Le revenu net des intérêts, qui mesure les revenus sur les prêts moins les coûts de dépôt, a reculé de 7,3% en données pro forma par rapport au même trimestre en 2020 pour ressortir à 1,59 milliard d’euros, légèrement en dessous des 1,61 milliard d’euros attendus par les analystes.

L’action Caixabank recule vendredi de 2,3% vers 10h00 GMT à la Bourse de Madrid après avoir chuté jusqu’à 5,3% en début de matinée.

(Jesús Aguado, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9S0BJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS