Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Bruno Le Maire veut permettre aux commerçants de « rattraper au maximum le chiffre d’affaires perdu »

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Bruno Le Maire s’est prononcé lundi soir pour un assouplissement des horaires d’ouverture des commerces, notamment le dimanche, pour leur permettre de « rattraper au maximum le chiffre d’affaires perdu » une fois le confinement levé.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, qui s’exprimait sur l’antenne de BFMTV, a par ailleurs invité les bailleurs à renoncer à leurs loyers de novembre pour les commerces, dont il a dit espérer la réouverture avant Noël.

Il a en outre promis une « aide directe » de 500 euros dès janvier 2021 « aux commerçants qui souhaitent se digitaliser eux-mêmes ».

La fermeture des commerces, dans le cadre du reconfinement, a été un « crève-coeur », mais « c’est la condition pour que nous puissions redémarrer sur les meilleures bases possibles », a-t-il assuré, tout en fustigeant les maires « irresponsables » qui ont pris des arrêtés leur permettant de rouvrir.

Interrogé sur la fermeture des rayons non-essentiels dans la grande distribution qui, selon les acteurs du secteur, va profiter aux géants de la vente en ligne, le ministre a assuré que le gouvernement n’avait pas le choix. « Si on avait pu l’éviter, croyez moi, on l’aurait fait ! », a-t-il déclaré.

Bruno Le Maire a en outre dit ne pas avoir la possibilité d’interdire les promotions en ligne du Black Friday, comme l’ont suggéré certains commerçants. « Moi, j’invite les commerçants et les distributeurs à discuter entre eux pour voir quelles solutions ils veulent apporter, s’il faut le décaler, l’étaler ».

« Nous ne lâcherons rien sur la taxation des géants du numérique », a-t-il promis.

(Jean-Philippe Lefief)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter