
Wall Street finit en hausse et met un terme à sa série noire
par Stephen Culp PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a fini en forte hausse vendredi, les signes d'un pic de l'inflation et la…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
SAO PAULO (Reuters) – Le gouvernement brésilien envisage de privatiser la compagnie pétrolière publique Petroleo Brasileiro, a déclaré mercredi le président Jair Bolsonaro, dont la popularité souffre de la forte hausse des prix de l’énergie.
Dans des propos retransmis à la télévision brésilienne, Jair Bolsonaro a déclaré que Petrobras lui donnait des « maux de tête » en se préoccupant uniquement des intérêts de ses actionnaires.
(Reportage Lisandra Paraguassu, rédigé par Ana Mano, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)
Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.