Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Boeing enregistre son deuxième bénéfice trimestriel consécutif grâce au 737 MAX

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Boeing a fait état jeudi d’un léger bénéfice ajusté au troisième trimestre, grâce à l’accélération des livraisons de ses jets 737 MAX dans un contexte de reprise du trafic aérien mondial, mais plombé par des charges exceptionnelles sur ses programmes 787 et Starliner.

Le bénéfice d’exploitation du constructeur aéronautique américain s’est élevé à 59 millions de dollars (50,70 million euros) au troisième trimestre clos le 30 septembre, contre une perte de 754 millions de dollars un an plus tôt.

Son chiffre d’affaires a atteint environ 15,3 milliards de dollars, grâce aux livraisons de 737 MAX et à la croissance de la division services de Boeing, qui bénéficie de la reprise du transport aérien.

En ce qui concerne le programme de gros-porteurs 787, Boeing a déclaré avoir encouru des charges exceptionnelles d’environ 1 milliard de dollars – soit 183 millions de dollars au cours du trimestre – en raison d’inspections et de réparations de défauts structurels, confirmant pour la première fois une estimation de prix rapportée par Reuters en février.

Boeing a également enregistré une charge de 185 millions de dollars pour la capsule aérospatiale Starliner qu’il développe dans le cadre du programme Commercial Crew de la NASA, en raison de retards et de réparations nécessaires.

Le constructeur a par ailleurs déclaré qu’il construisait actuellement dix-neuf jets 737 MAX par mois, contre seize au trimestre précédent.

Boeing produit également environ deux jets par mois dans son usine de Caroline du Sud et il a ajouté qu’il prévoyait de revenir à un rythme, déjà lent, de cinq jet par mois à l’avenir.

(Reportage Sanjana Shivdas et Sweta Singh à Bangalore; version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter