Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

BNP Paribas: Le quatrième trimestre supérieur aux attentes, nouveaux objectifs pour 2022-2025

BNP Paribas a publié mardi un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes grâce à la réduction des provisions liées à la pandémie et dit s’attendre à une croissance de son résultat net de plus de 7% par an en moyenne sur la période 2022-2025.

Dévoilant son nouveau plan stratégique à l’horizon 2025, la plus grande banque cotée de la zone euro a ajouté dans un communiqué viser une croissance annuelle moyenne de plus de 3,5% de ses revenus sur cette période.

Pour ses activités de banque de financement et d’investissement (corporate and investment banking, CIB), BNP Paribas se fixe pour objectif une progression annuelle moyenne du produit net bancaire de près de 3% sur 2022-2025.

Sur les trois derniers mois de 2021, le groupe a réalisé un bénéfice net de 2,31 milliards d’euros, en hausse de 44,9% sur un an, alors que les analystes financiers l’estimaient en moyenne à 2,03 milliards selon les données Refinitiv.

Le produit net bancaire (PNB) a progressé de 3,7% à 11,23 milliards d’euros, un montant un peu inférieur au consensus, qui le donnait à 11,37 milliards.

BNP Paribas avait annoncé le 20 décembre avoir conclu un accord pour céder Bank of the West au canadien BMO pour environ 16,3 milliards de dollars, soit environ 14,5 milliards d’euros.

(Reportage Matthieu Protard, version française Jean-Michel Bélot et Marc Angrand, édité par Jean Terzian et Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS