Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

BIC se lance dans le tatouage non-permanent avec l’acquisition d’Inkbox

Télécharger l'application du Journal Chrétien

(Reuters) – La société BIC a annoncé mardi l’acquisition de l’entreprise canadienne Inkbox, spécialisée dans le tatouage non-permanent, faisant du groupe papetier français un leader de cette industrie émergente.

Le paiement est constitué d’un premier versement de 65 millions de dollars (57,05 millions d’euros) tiré du bilan de Bic, qui sera suivi d’un paiement différé en fonction des ventes et des perspectives de croissance d’Inkbox. BIC n’a pas précisé quelle était la limite fixée pour le paiement différé.

Créée en 2015, Inkbox est une des marques de référence sur le marché du tatouage éphémère, avec des ventes qui ont atteint 27 millions de dollars (23,7 millions d’euros) en 2021 et 800.000 clients actifs.

BIC espère bénéficier du marketing digital d’Inkbox dans le cadre de sa stratégie d’élargissement de sa gamme de produits à destination des jeunes générations.

Le groupe, engagé dans une refonte stratégique, a fait évoluer sa catégorie papeterie au-delà des instruments d’écriture traditionnels vers l’expression créative et digitale afin de mieux répondre à la demande des consommateurs et de doper sa croissance.

(Reportage par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0H0A7-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter