Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Berlin anticipe une hausse des prix et des salaires en 2022

Télécharger l'application du Journal Chrétien

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand anticipe une poursuite de la hausse de l’inflation et s’attend à ce qu’elle conduise les syndicats à réclamer de nouvelles augmentations de salaires, montre le rapport économique annuel publié mercredi par le ministère de l’Economie.

Berlin s’attend à ce que l’inflation CPI s’établisse à 3,3% en 2022 après avoir atteint 3,1% en 2021 en raison notamment des prix de l’énergie et de la pénurie de semi-conducteurs, explique le ministère.

« Le gouvernement fédéral surveille étroitement l’évolution du taux de l’inflation et les principaux contributeurs à la hausse des prix, notamment ceux qui sont liés au marché de l’énergie et aux perturbations dans la chaîne d’approvisionnement », écrit-il.

Confirmant une information dévoilée vendredi par Reuters, le gouvernement a ramené sa prévision de croissance économique pour cette année à 3,6%, soit un demi-point de moins qu’attendu en octobre.

Cette révision à la baisse s’explique par les goulets d’étranglement qui pèsent sur l’activité de plusieurs secteurs, dont celui des semi-conducteurs, et par l’impact de la quatrième vague de COVID-19.

Le gouvernement allemand s’attend à ce que la reprise accélère dans le courant de l’année, notamment à la faveur d’une diminution des contaminations au coronavirus qui pourrait intervenir au printemps.

« L’industrie devra également être en mesure d’augmenter sensiblement sa production à mesure que se résorberont les goulets d’étranglement », a encore dit le ministre.

La reprise économique et l’inflation devraient alimenter « quelque peu » la croissance des salaires cette année après les hausses modestes enregistrées en 2021, ajoute-t-il.

(Michael Nienaber; version française Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0P0JF-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter