Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Banque mondiale: David Malpass envisage d’accomplir l’IDA-20 pour contribuer à la réduction de la pauvreté mondiale

Le président du Groupe de la Banque mondiale David Malpass a déclaré mercredi que son institution œuvrait à accomplir d’ici décembre la prochaine reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (IDA-20) , qui a pour l’objectif d’aider à réduire la pauvreté mondiale.

« Nous continuons à accroître la capacité d’engagement de la banque. Et l’IDA-20, l’accélération du prochain cycle de reconstitution de l’IDA, pourra l’aider en la matière », a confié à Xinhua M. Malpass lors d’une conférence de presse virtuelle tenue en marge des réunions printanières du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

L’IDA est l’une des sources de capitaux destinées à lutter contre l’extrême pauvreté dans les pays les plus défavorisés du monde. Les discussions sur la reconstitution et les négociations centrées sur l’IDA-20 se dérouleront entre avril et décembre 2021.

« Nous envisageons de l’accomplir d’ici décembre. Elle est importante pour les pays les plus pauvres du monde, car c’est la plus efficace plateforme de la Banque mondiale permettant d’accorder des aides et des subventions aux pays les plus pauvres », a-t-il affirmé.

M. Malpass a dit que la Banque mondiale s’efforçait de réaliser « un changement transformateur et évolutif » pour les personnes vivant dans les pays pauvres.

« Crucialement, l’accès à l’électricité et à l’eau propre constituent des défis majeurs pour les peuples défavorisés et les personnes s’efforçant de gravir l’échelle des revenus. Donc, nous travaillons dans tous ces domaines et les infrastructures, sur des approches permettant de faire des progrès », a-t-il expliqué.

M. Malpass a également fait savoir que la banque possédait des plans pour le développement, d’un pays à un autre, dans l’objectif de « voir le monde en développement faire mieux cette année que l’année précédente ».

Toutefois, la pandémie de COVID-19 et la forte contraction économique ont renversé les progrès acquis depuis des décennies en matière de réduction de la pauvreté extrême dans le monde entier.

La population souffrant de la nouvelle pauvreté mondiale due à la pandémie devait être d’entre 119 et 124 millions de personnes en 2020 tandis que ce chiffre pourrait encore augmenter cette année pour s’établir entre 143 et 163 millions de personnes, selon une analyse de la Banque mondiale.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter