Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Bank of America s’attend à 7 hausses de taux de la Fed en 2022

Télécharger l'application du Journal Chrétien

(Reuters) – Bank of America s’attend à ce que la Réserve fédérale (Fed) relève ses taux d’intérêt de 25 points de base à sept reprises cette année à partir du mois de mars, soit l’une des prévisions les plus fortes en matière de resserrement monétaire aux Etats-Unis de la part d’une grande banque de Wall Street.

A l’issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Fed a laissé entendre mercredi qu’elle relèverait ses taux en mars et a réaffirmé son intention de mettre fin à ses achats d’obligations ce même mois afin de contrer l’accélération de l’inflation.

« La Fed a pratiquement admis qu’elle est sérieusement en retard sur la courbe » des taux, ont déclaré les économistes de Bank of America, selon lesquels un resserrement monétaire agressif devrait peser sur la croissance de la première économie mondiale en 2023.

D’autres grandes banques ont également révisé leurs prévisions en matière de hausse de taux aux Etats-Unis: Deutsche Bank table sur cinq remontées des taux, TD Securities en prévoit quatre et BNP Paribas en voit jusqu’à six.

Les contrats à terme sur les marchés monétaires indiquent que les intervenants s’attendent à cinq hausses de taux avant la fin de l’année, dont probablement quatre d’ici septembre.

La hausse de l’indice des prix à la consommation PCE hors énergie et produits alimentaires non transformés pourrait atteindre 3,0% au quatrième trimestre, d’après Bank of America, contre 2,6% attendu auparavant.

Bank of America a en outre abaissé sa prévision de croissance du produit intérieur brut des Etats-Unis en 2022 de 4% à 3,6%, soulignant qu' »une combinaison de facteurs liés à l’offre et à la demande laisse présager une croissance plus faible cette année. »

(Reportage Karen Brettell, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0R0R4-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter