
Le plan de relance de l’UE doit être plus ambitieux, dit Clément Beaune
L'Union européenne doit amplifier son plan de relance économique au-delà des 750 milliards d'euros sur lesquels elle s'est accordée l'été dernier, a déclaré dimanche Clément…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
L’assureur Axa a été condamné jeudi en appel à indemniser un restaurateur marseillais des pertes d’exploitation subies en raison des mesures de confinement mises en place contre l’épidémie de coronavirus.
C’est la première fois que le groupe est ainsi condamné en appel dans ce type de contentieux.
La cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé un jugement en première instance du tribunal de commerce de Marseille rendu le 15 octobre 2020.
« Comme le premier juge, la cour a estimé que la garantie pertes d’exploitation subies suite à fermeture administrative en raison de l’épidémie de coronavirus pouvait être mobilisée », a indiqué la cour dans un communiqué, rejetant la claude d’exclusion de garantie invoquée par l’assureur.
Axa France a dit prendre acte de l’arrêt de la cour d’appel.
« Nous allons étudier attentivement les motivations de la Cour d’Appel. Nous rappelons que ce même contrat est actuellement l’objet de débats devant plusieurs autres juridictions d’appel dans le pays », a déclaré l’assureur dans un communiqué.
(Jean-Stéphane Brosse, édité par Gwénaëlle Barzic)
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.