Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Atos rejette une offre du groupe Onepoint sur Evidian

PARIS (Reuters) – Atos a annoncé jeudi que son conseil d’administration avait décidé de rejeter une offre de rachat de sa branche d’activités digitales et de cybersécurité Evidian pour une valeur d’entreprise de 4,2 milliards d’euros.

« Atos confirme avoir reçu mardi une lettre d’intention non-sollicitée émanant de Onepoint, associée au fonds d’investissement anglo-saxon ICG, portant sur une acquisition potentielle du périmètre ‘Evidian’ pour une valeur d’entreprise de 4,2 milliards d’euros », indique dans un communiqué le groupe d’informatique et de cybersécurité.

« Après examen attentif de cette marque d’intérêt préliminaire et non engageante, (…) le conseil d’administration (…) a constaté à l’unanimité que celle-ci n’est pas dans l’intérêt de la société et de ses parties prenantes », poursuit Atos.

Lors d’une conférence téléphonique avec la presse, le fondateur et président de la société Onepoint, David Layani, a invité Atos à revoir sa position et ajouté qu’il était disposé à travailler main dans la main avec Atos pour parvenir à un accord.

Selon lui, un accord, qui permettrait à Atos de détenir jusqu’à 30% de la nouvelle entité, permettrait de créer 20.000 nouveaux emplois en Europe, dont 10.000 en France.

« On demande au conseil d’administration de prendre le temps de reconsidérer sa position », a déclaré le patron d’Onepoint.

Atos a annoncé fin juillet avoir sécurisé avec succès » le financement de son plan de transformation et tabler sur une accélération de la croissance de son chiffre d’affaires au deuxième semestre.

(Reportage Sudip Kar-Gupta et Matthieu Protard, édité par Marc Angrand et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8S12N-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don