Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Après Paris, Lancôme se dessine une vitrine à Pékin

PARIS (Reuters) – Lancôme ouvrira l’an prochain une nouvelle boutique de prestige à Pékin, un « flagship » comme celui que la marque de cosmétiques et de parfums haut de gamme, propriété de L’Oréal, a inauguré mercredi sur les Champs-Elysées.

Tout en se tournant vers les ventes sur internet, les groupes de luxe n’abandonnent pas les magasins en dur, qu’ils transforment en quasi-attractions touristiques pour conjurer la désaffection des consommateurs à l’égard des grands centres commerciaux traditionnels.

Déjà présent dans des aéroports et de grands magasins, Lancôme a inauguré mercredi un « flagship » de 300 mètres carrés sur l’avenue des Champs-Elysées, passage obligé pour des millions de touristes, asiatiques mais pas seulement.

La marque n’entend pas s’arrêter là et ouvrira l’an prochain une boutique du même genre à Pékin, selon la directrice Françoise Lehmann, qui ne souhaite donner aucun détail financier.

LVMH poursuit la même stratégie, que symbolise la Samaritaine, véritable vaisseau amiral posé sur les bords de Seine. Longtemps laissé en déshérence, ce morceau du patrimoine parisien, vieux de 150 ans, est en train de subir un vaste dépoussiérage et rouvrira ses portes en avril prochain.

 

(Sarah White, version française Simon Carraud, édité par Nicolas Delame)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter