Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Allianz chute, enquête aux Etats-Unis sur des fonds de gestion d’actifs

L’assureur allemand Allianz chute lundi à la Bourse de Francfort après l’annonce d’une enquête par le département américain de la Justice concernant les fonds « Structured Alpha » de sa filiale Allianz Global Investors à la suite de plusieurs plaintes aux Etats-Unis.

Des fonds de pension de chauffeurs routiers, d’enseignants et de salariés du métro ont intenté des procès aux États-Unis contre Allianz Global Investors, l’un des principaux gestionnaires d’actifs au monde, pour avoir échoué à protéger leurs investissements lors de la période d’instabilité des marchés financiers provoquée par l’émergence de la pandémie de coronavirus.

Ce mouvement a entraîné des milliards de dollars de pertes l’an dernier, affectant de nombreux investisseurs mais aucun autre gestionnaire d’actifs de premier plan n’est confronté à un tel nombre de poursuites judiciaires aux Etats-Unis.

A la Bourse de Francfort, l’action Allianz chutait de 6,08% à 197,24 euros à 10h38, accusant de loin la plus forte baisse du DAX 30 et du Stoxx 600.

Allianz a indiqué dimanche soir que sa filiale Allianz Global Investors avait reçu une demande de documents et d’informations de la part du département de la Justice. L’assureur a ajouté coopérer pleinement avec le ministère ainsi qu’avec la Securities and Exchange Commission, le gendarme boursier américain.

Le groupe a prévenu du risque que les poursuites contre sa famille de fonds « Structured Alpha » puissent avoir un impact important sur ses résultats financiers à venir.

Pour l’heure, aucune estimation concernant la résolution éventuelle de ces poursuites, y compris de potentielles amendes, ne peut être établie de manière fiable et aucune provision n’a été comptabilisée, a indiqué Allianz.

(Reportage Arno Schuetze, Blandine Hénault pour la version française, édité par)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter