Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Allianz chute, enquête aux Etats-Unis sur des fonds de gestion d’actifs

L’assureur allemand Allianz chute lundi à la Bourse de Francfort après l’annonce d’une enquête par le département américain de la Justice concernant les fonds « Structured Alpha » de sa filiale Allianz Global Investors à la suite de plusieurs plaintes aux Etats-Unis.

Des fonds de pension de chauffeurs routiers, d’enseignants et de salariés du métro ont intenté des procès aux États-Unis contre Allianz Global Investors, l’un des principaux gestionnaires d’actifs au monde, pour avoir échoué à protéger leurs investissements lors de la période d’instabilité des marchés financiers provoquée par l’émergence de la pandémie de coronavirus.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Ce mouvement a entraîné des milliards de dollars de pertes l’an dernier, affectant de nombreux investisseurs mais aucun autre gestionnaire d’actifs de premier plan n’est confronté à un tel nombre de poursuites judiciaires aux Etats-Unis.

A la Bourse de Francfort, l’action Allianz chutait de 6,08% à 197,24 euros à 10h38, accusant de loin la plus forte baisse du DAX 30 et du Stoxx 600.

Allianz a indiqué dimanche soir que sa filiale Allianz Global Investors avait reçu une demande de documents et d’informations de la part du département de la Justice. L’assureur a ajouté coopérer pleinement avec le ministère ainsi qu’avec la Securities and Exchange Commission, le gendarme boursier américain.

Le groupe a prévenu du risque que les poursuites contre sa famille de fonds « Structured Alpha » puissent avoir un impact important sur ses résultats financiers à venir.

Pour l’heure, aucune estimation concernant la résolution éventuelle de ces poursuites, y compris de potentielles amendes, ne peut être établie de manière fiable et aucune provision n’a été comptabilisée, a indiqué Allianz.

(Reportage Arno Schuetze, Blandine Hénault pour la version française, édité par)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS