Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Allemagne: Ralentissement inattendu de la croissance au troisième trimestre

BERLIN (Reuters) – La croissance de l’économie allemande a subi au troisième trimestre un ralentissement inattendu, montre la première estimation officielle du produit intérieur brut (PIB) publiée vendredi, qui suggère que les goulets d’étranglement dans les chaînes d’approvisionnement freinent la reprise.

Le PIB a augmenté de 1,8% par rapport au deuxième trimestre alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une expansion de 2,2%.

Au deuxième trimestre, le PIB de la première économie d’Europe avait enregistré une croissance de 1,9%.

La croissance en rythme annuel en données corrigées des variations saisonnières (CVS) est en revanche conforme au consensus, à 2,5% sur juillet-septembre.

Sans attendre ces chiffres, le gouvernement allemand avait revu en baisse mercredi sa prévision de croissance pour l’ensemble de cette année, à 2,6% contre 3,5% auparavant en soulignant l’impact des tensions sur l’offre et celui de la hausse des prix de l’énergie.

La pénurie mondiale de semi-conducteurs a notamment empêché le secteur automobile allemand de produire plusieurs centaines de milliers de voitures ces derniers mois.

(Reportage Joseph Nasr, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9S0G8-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS