
Wall Street en ordre dispersé, le Dow Jones et le S&P500 profitent des résultats des distributeurs
par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Dow Jones et le S&P 500…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
BERLIN (Reuters) – La hausse des prix en Allemagne a ralenti en juin pour atteindre 8,2% sur un an, montre la première estimation publiée mercredi par Destatis, l’office fédéral de la statistique.
En mai, le taux d’inflation était de 8,7% sur un an.
L’indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes IPCH a baissé de 0,1% par rapport à mai, après une augmentation de 1,1% le mois dernier.
Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse du taux d’inflation de 8,8% en rythme annuel et de 0,4% d’un mois sur l’autre.
Le détail des chiffres montre que les prix de l’énergie ont augmenté de 38% sur un an, un taux similaire à celui des mois précédents, du fait de la guerre en Ukraine et des goulets d’étranglement sur l’offre.
Face à l’impact de la guerre en Ukraine sur les prix de l’énergie, le gouvernement allemand a mise en place une baisse des taxe sur le carburant et un abonnement temporaire à neuf euros par mois pour voyager partout à travers le pays.
Destatis a indiqué que les effets des mesures gouvernementales étaient inclus dans ses résultats mais que leur portée exacte n’était pas encore claire.
« C’est un petit soulagement pour les consommateurs de voir qu’il n’y a pas une perte de pouvoir d’achat supplémentaire en juin par rapport au mois précédent », a déclaré Michael Heise, économiste en chef chez HQ Trust.
« Toutefois, il s’agit probablement d’un répit plutôt que d’un tournant dans l’inflation », a-t-il averti.
Tableau
(Reportage Miranda Murray, Rene Wagner et Klaus Lauer, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante