Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Allemagne/PMI: Baisse plus forte que prévu du secteur des services

BERLIN (Reuters) – Le secteur des services allemand s’est contracté en septembre un peu plus que prévu initialement, l’inflation et les incertitudes croissantes affectant la demande, ce qui renforce les signes d’une récession, montrent les résultats définitifs de l’enquête S&P Global auprès des directeurs d’achat du secteur publiés mercredi.

Le PMI des services a reculé le mois dernier à 45,0 contre 45,4 en première estimation. Il était à 47,7 en août et le consensus le donnait à 45,4 en septembre.

Le sous-indice des nouvelles commandes a chuté le mois dernier à son rythme le plus rapide depuis le premier choc économique provoqué par la pandémie de COVID-19, tandis que la demande a été affectée par les inquiétudes liées à l’inflation qui se sont accélérées vers la fin du troisième trimestre en raison de la crise énergétique.

« Parallèlement à une baisse continue de la production manufacturière, la baisse croissante de l’activité des services indique une contraction de l’économie allemande au troisième trimestre », a déclaré Phil Smith, directeur économique associé chez S&P Global.

Selon lui, la tendance à la baisse des indicateurs d’activité, des nouvelles commandes et des perspectives suggère également que l’Allemagne devrait enregistrer une récession technique – définie comme deux trimestres consécutifs de contraction – d’ici la fin de l’année.

L’indice PMI composite, qui regroupe le secteur de l’industrie manufacturière et celui des services, est tombé en septembre, en version définitive, à 45,7 contre 46,9 en août.

(Reportage Miranda Murray; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI940HE-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don