Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Allemagne : L’économie s’est contractée plus que prévu au quatrième trimestre avec Omicron

Télécharger l'application du Journal Chrétien

BERLIN (Reuters) – L’économie allemande s’est contractée encore plus que prévu au sur les trois derniers mois de 2021 sous l’effet des restrictions mises en oeuvre pour ralentir la propagation du variant Omicron du coronavirus responsable du COVID-19, selon une première estimation publiée vendredi.

Le produit intérieur brut (PIB) de la première économie d’Europe a reculé de 0,7% au quatrième trimestre, a indiqué Destatis, l’office fédérale de la statistique, alors que les économistes interrogés par Reuters anticipaient une baisse de 0,3%.

Les données préliminaires montrent que la consommation privée a nettement reculé tandis que les dépenses publiques augmentaient. L’activité dans le secteur de la construction s’est aussi contractée.

L’économie allemande a progressé de 2,8% sur l’ensemble de l’an dernier et le gouvernement a récemment abaissé sa prévision de croissance pour cette année à 3,6%.

Le ministre de l’Economie, Robert Habeck, a dit vendredi s’attendre à un ralentissement supplémentaire de la croissance en 2023, à 2,3%.

Sur un an et en données corrigées des variations saisonnières, le PIB allemand a progressé de 1,4% au quatrième trimestre contre une hausse de 1,8% attendue.

(Rédigé par Joseph Nasr, version française Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame et Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0R0CY-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter