Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Allemagne: €40 milliards d’endettement supplémentaire acceptés en commission parlementaire

BERLIN (Reuters) – La commission des Finances du Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand, s’est prononcée vendredi en faveur de près de 40 milliards d’euros d’emprunts supplémentaires cette année, afin de permettre à l’Allemagne d’atténuer les conséquences économiques de la guerre en Ukraine.

Ce relèvement des montants empruntés, inscrit dans le projet de budget rectificatif en cours de discussion au Parlement, portera la dette nette de l’Allemagne à 138,94 milliards d’euros au titre de 2022, pour des dépenses publiques totales estimées à 495,8 milliards d’euros.

La commission a validé cet endettement supplémentaire qui contribuera au financement d’un nouveau train de mesures de protection des consommateurs contre la flambée des cours de l’énergie, des aides aux entreprises ainsi que le coût plus élevé que prévu de l’intégration des réfugiés ukrainiens.

En complément de cette rallonge budgétaire, le projet de budget rectificatif de l’Allemagne prévoit 100 milliards d’euros d’autorisations budgétaires pour un fonds dédié à des dépenses militaires.

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, l’Allemagne a suspendu temporairement ces deux dernières années la règle constitutionnelle qui interdit en principe au gouvernement fédéral d’emprunter plus de 0,35% de son produit intérieur brut, permettant d’apporter un soutien budgétaire sans précédent à l’économie allemande.

L’Allemagne a ainsi emprunté 130 milliards d’euros en 2020 et 215 milliards d’euros l’an dernier.

La coalition gouvernementale réunissant le SPD du chancelier Olaf Scholz, les écologistes et le parti libéral FDP compte revenir au respect de cette règle à partir de 2023.

(Reportage Holger Hansen, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4J06J-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter