Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Airbnb va mettre fin à ses services en Chine le 30 juillet

SHANGHAI (Reuters) – La société Airbnb a annoncé mardi qu’elle mettrait fin à l’ensemble de ses services en Chine le 30 juillet, sans donner de précisions sur ce qui a motivé cette décision, venant s’ajouter à la longue liste des plateformes en ligne occidentales ayant quitté le marché chinois.

Cette annonce a été effectuée dans une lettre publiée sur le réseau social WeChat à l’adresse des clients chinois d’Airbnb, qui a précisé que les habitants du pays pourront continuer d’effectuer des réservations à l’étranger.

CNBC a rapporté en premier lieu l’information.

La majorité des plateformes en ligne occidentales, dont Google et Facebook, ont stoppé leurs activités en Chine, citant des raisons allant de la censure aux difficultés opérationnelles dans le pays.

D’après le New York Times, Airbnb va ainsi retirer du marché environ 150.000 logements en Chine, sur les six millions que compte la firme dans son catalogue mondial.

Airbnb a débuté ses activités en Chine en 2015.

(Reportage Josh Ye à Hong Kong, Brenda Goh à Shanghaï et Ella Cao à Pékin; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N04M-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter