Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Air France-KLM en discussions avec Apollo pour un investissement de 500 millions d’euros

PARIS (Reuters) – Air France-KLM a annoncé vendredi être en discussions exclusives avec le fonds d’investissement Apollo Global Management en vue d’une injection de 500 millions d’euros au capital d’une filiale de moteurs de rechange d’Air France.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne franco-néerlandaise a précisé que le produit de la transaction lui permettra de rembourser partiellement l’aide de l’État français et de réduire le coût de sa dette.

« La structure n’entraînera aucun changement sur le plan opérationnel et social », a déclaré le groupe, ajoutant que la transaction n’aura pas d’impact sur les contrats de ses employés.

Contacté par Reuters, un porte-parole d’Air France-KLM a précisé que l’accord avec le fonds Apollo ne se traduirait pas par une prise de participation de celui-ci au capital du groupe, l’opération étant « purement financière ».

Après avoir reçu en 2020 une première aide de 7 milliards d’euros de l’Etat français pour faire face aux conséquences de l’épidémie de COVID-19, le transporteur aérien a bénéficié, après le feu vert de la Commission européenne, d’un nouveau soutien de la France allant jusqu’à 4 milliards pour sa recapitalisation.

En contrepartie, l’entreprise a dû abandonner des créneaux horaires à Orly et ne peut prendre au-delà de 10% du capital d’une autre société tant que les aides d’Etat n’auront pas été remboursées à au moins 75%.

Air France-KLM a annoncé mercredi nouer un partenariat stratégique avec CMA CGM dans le fret aérien qui verra le groupe familial de transport maritime devenir un actionnaire de référence en prenant jusqu’à 9% du capital du groupe franco-néerlandais de compagnies aériennes.

Cette prise de participation se ferait dans le cadre d’une possible augmentation de capital allant jusqu’à quatre milliards d’euros telle qu’annoncée en février dernier par Air France-KLM dans le but de rembourser les aides versées par la France et les Pays-Bas.

En Bourse de Paris, Air France-KLM gagne 3,60% à 4,404 euros vers 8h40 GMT.

(Reportage Elena Vardon, Dominique Vidalon et Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4J09T-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter