Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Accord entre Paris et Bruxelles sur une nouvelle aide à Air France, annonce Le Maire

La France et la Commission européenne ont conclu un accord de principe sur un nouveau soutien financier de l’Etat français à Air France, a annoncé dimanche Bruno Le Maire.

« Le montant sera discuté avec Air France. Il y aura (lundi)un conseil d’administration d’Air France qui doit valider les principes de cet accord », a précisé le ministre de l’Economie et des Finances sur RTL/LCI.

« C’est une très bonne nouvelle pour Air France, c’est une très bonne nouvelle pour l’ensemble du secteur aérien français », a ajouté Bruno Le Maire.

« Ça a été une négociation longue et difficile mais je pense que nous sommes parvenus avec (la vice-présidente de la Commission européenne) Margrethe Vestager à un bon accord », a-t-il déclaré.

Bruno Le Maire a précisé que l’exécutif européen réclamait, en échange de ce soutien de l’Etat, l’abandon par Air France de 24 créneaux horaires d’atterrissage et de décollage à Orly, mais qu’il avait obtenu moins. « Il y aura un abandon de certains créneaux, mais pas 24 », a-t-il dit.

Rappelant que l’Etat, et donc les contribuables, avait déjà accordé une aide de 7 milliards d’euros à Air France pour faire face aux conséquences de l’épidémie de COVID-19, qui a quasiment paralysé le trafic aérien pendant des mois, le ministre de l’Economie et des Finances a demandé que la compagnie « renoue avec les bénéfices », « apporte la preuve de sa compétitivité » et « continuer de réduire ses émissions de CO2 ».

(Jean-Stéphane Brosse)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter