Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Miss Cameroun 2023 : Halte aux sabotages et la déstabilisation des candidates en lice

Le communique daté du 06 Octobre 2022 et publié sur la page Facebook du comité d’organisation de l’élection MISS CAMEROUN  annonce des mesures et autres sanctions à l’encontre de tout individu lié à ce type d’agissements rétrogrades

 

Tout est parti de la dernière élection régionale du 02 Octobre 2022 qui  vue Mekeng chancelle vainqueur. Ce qui d’elle  la représentante de la région du Centre a la finale nationale .  L’étudiante et entrepreneure a divisé les internautes après la diffusion sur les réseaux des images qui la montre dans des postures peu flatteuses. Mekeng chancelle a pris le risque de se présenter à la compétition avec le crane complètement rasé. Elle a réussi à séduire le jury mais pour une bonne partie des Camerounais, son choix laisse un arrière-gout désagréable. Au regard des tournures que prenaient cette affaire Ingrid Solange AMOUGOU siffle la fin de la recréation en adressant au public et particulièrement aux fans clubs  et aux candidates en lice. ‘’ Il condamne avec la dernière énergie les publications ; les actes et actions visant à déstabiliser les candidates concurrentes pour le titre de MISS CAMEROUN 2023 ; pour se faire des mesures strictes seront prise par le COMICA pour sanctionner la candidate ou tout individu qui sera lie de près ou de loin aux actes de sabotages ; en vue de déstabiliser ou de décrédibiliser ’’ Chacun sait désormais en quoi s’en tenir. La compétition peut aussi redevenir saine .

 

Zoom sur la 16eme édition

Annoncée pour le 12 novembre 2022  à Yaoundé, dans la capitale politique du Cameroun ; la 16eme édition du concours MISS CAMEROUN est placée sous le thème’’ La beauté au service de l’éducation ‘’. Le comica a revalorisé les cagnottes. Pour  la miss Cameroun en dehors des différents lots des partenaires, elle  bénéficiera d’une cagnotte de 5.000 000 Fcfa, d’une voiture 4*4, d’un appartement tout au long de son mandat, de 100 000 FCFA de salaire mensuel. Les deux dauphines quant à elles respectivement recevront 1 500 000 Fcfa et 1 000 000 Fcfa, une voiture citadine Toyota chacune. De quoi attirer toutes les compétitrices à plus ardeur au travail et surtout à la discipline socle inébranlable du comité d’organisation. En rappel Julia Samantha Edima est l’actuel Miss Cameroun.  Son projet JUSAFO qui concerne les causes vulnérables  se poursuit. L’ambassadrice de la beauté et de la culture camerounaise  se prépare pour le concours international Miss Monde édition 2023 qui sera pour elle  une nouvelle occasion de partager au monde les richesses culturelles du Cameroun mais aussi de mettre en avant la beauté des terres du pays de Samuel ETO’O.

LOGO COMICA PRIS SUR LE SITE DE L’EVENEMENT

 

Un mot sur le comité d’organisation MISS CAMEROUN

Association organisatrice du concours de beauté Miss Cameroun ; le COMICA  a réussi a se frayer un chemin malgré les critiques et autres sandales qui ont émaillé son riche  parcours. MISS CAMEROUN  est comme son nom l’indique  est un évènement NATIONAL et PATRIOTIQUE par lequel l’organisation  célèbre  une fois par an la jeune femme camerounaise pour son intelligence, sa beauté et ses valeurs.  Plateforme de promotion importante de diffusion de la culture camerounaise dans le concert des nations civilisées ; le comica en près de 18 ans d’existence a suscité des vocations et inspirer plusieurs initiatives dans le domaine de la mode.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter