Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le syndicat national des journalistes du Cameroun fait les yeux doux au gouvernement

L’audience de 120 minutes accordée par le ministre de la communication au bureau exécutif le vendredi 26 Août 2022 en dit long.

La délégation du Bureau Exécutif National du syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) conduite par sa Présidente Nationale Marion OBAM, composée de Élise KENIMBENI, vice présidente nationale en charge du Genre, Hilaire HAMEKOUE Secrétaire Général et les conseillers Roger TAKALA et Denis NKWEBO, a été reçue en audience par  René Emmanuel SADI, Ministre de la Communication dans son cabinet pour une séance de travail. Accompagné de son secrétaire général Félix Zogo et son directeur de l’observatoire des médias Denis Omgba le Ministre de la Communication à souhaiter la bienvenue à la délégation et féliciter la Présidente pour son élection à la tête du SNJC et son entrée au Comité Exécutif de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ).

Zoom sur la séance de travail

Les échanges lors de cette audience ont tourné autour du déroulé du 5ème congrès électif du SNJC tenu à Douala le 25 juin 2022 sous le thème : Offensive syndicale pour une presse crédible. Les axes du mandat du BEN nouvellement élu, la situation de la presse au Cameroun, la convention collective nationale des journalistes et professionnels des métiers connexes de la Communication Sociale au Cameroun ont été abordés. Le cadre de travail , l’amélioration de la qualité de presse avec son autorégulation et la réglementation ont reçu une attention particulière pendant cette entrevue. Faisant suite de la qualité des arguments et informations données par le BEN sur la situation de la presse, le ministre de la Communication a demandé qu’un cadre de travail soit mis sur pied avec le SNJC pour les questions liées aux médias et travailleurs de la presse ainsi que le projet de loi portant Code de la presse au Cameroun.

Denis Kwebo fait son comeback au SNJC

Président sortant lors du renouvellement des organes de base du SNJC , Denis Kwebo semblait récuser cette élection. Désormais membre de la commission des droits de l’homme et de liberté sa qualité de journaliste à même été mise en cause. Esseulé , ancien reporter du quotidien le Jour avait disparu de la mediasphere pour se concentrer sur sa seconde passion qu’est l’agriculture. Aujourd’hui grâce à l’esprit d’ouverture de la nouvelle équipe du SNJC il ferai surface.Son tweet du 31 Aout 2022 sur la précarité dans la presse créait des gorges chaudes au sein de l’opinion. Le media Français FRANCE 24 envisagerait une enquête sur cette situation dans les prochains jours

 

Thierry EDJEGUE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don