Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAR SI CES CHOSES SONT EN VOUS… LA CHARITÉ

Un Jour, Un Verset …

CAR SI CES CHOSES SONT EN VOUS… LA CHARITÉ …

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. (‭2 Pierre‬ ‭1:8‬)

Car si ces choses : « la VERTU, la SCIENCE ou la CONNAISSANCE, la TEMPÉRANCE ou la MAÎTRISE DE SOI, la PATIENCE, la PIÉTÉ, L’AMOUR FRATERNEL et LA CHARITÉ » sont en vous, et y sont avec abondance, ELLES NE VOUS LAISSERONT POINT OISIFS NI STÉRILES pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

Le cheminement du disciple s’accompagne de progression ou de déclin ; il n’ y a pas de surplace.

Je nous exhorte à la persévérance dans le développement du caractère chrétien, car l’absence de persévérance nous conduit à l’oisiveté, à la stérilité, à l’aveuglement, au manque de vision et à l’oubli, nous dit la Parole de Dieu.

L’oisiveté – Seule une vie vécue en communion avec Dieu peut être vraiment utile. La direction du Saint-Esprit nous préserve d’être oisifs et nous assure le maximum d’efficacité. Autrement, nous combattons contre des ombres.

La stérilité – Il est possible d’avoir une connaissance considérable du Seigneur Jésus-Christ et pourtant de demeurer stérile. Lorsque nous ne mettons pas en pratique ce que nous connaissons, nous sommes inévitablement réduits à la stérilité.

-Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. (Jean‬ ‭15:5, 8‬ )

Demeurez bénis (es) dans sa grâce et dans sa paix !

Past Antonio LUKEBADIO

www.centrechretien.org

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS