Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les sanctions de l’Union européenne contre la Russie sont prêtes, dit Ursula von der Leyen

L’Union européenne a préparé un ensemble de sanctions « robuste et complet » contre la Russie si l’escalade militaire de Moscou se poursuit, a déclaré la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, dans un entretien publié vendredi par Les Echos et Handelsblatt.

La Russie, qui a annexé la péninsule de Crimée en 2014 et soutient les séparatistes du Donbass, région de l’est de l’Ukraine, a massé environ 100.000 soldats près des frontières ukrainiennes et exige des garanties en matière de sécurité incluant l’engagement que l’Ukraine n’intégrera jamais l’Otan.

Les démarches diplomatiques se sont multipliées ces derniers jours pour tenter d’éviter une escalade militaire mais Kiev et plusieurs capitales occidentales redoutent une entrée des troupes russes sur le sol ukrainien.

Une telle escalade conduirait l’Union européenne à sanctionner rapidement Moscou, a prévenu Ursula von der Leyen.

« Nous avons préparé un paquet robuste et complet qui va de la fermeture de l’accès aux capitaux étrangers au contrôle des exportations sur des biens critiques, des composants de haute technologie que la Russie ne peut pas simplement remplacer, par exemple dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’armement, des ordinateurs quantiques, des lasers et de l’espace », a-t-elle dit aux deux quotidiens économiques.

Le gazoduc controversé Nord Stream 2 qui relie la Russie à l’Europe de l’ouest peut être concerné par ces sanctions, a-t-elle précisé, ajoutant que « cela dépendra de l’attitude de la Russie ».

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter