Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cop 27: Un accord historique visant la création d’un fond pour  » les pertes et dommages  » obtenu en clôture de sommet

Attendu depuis longtemps, ce mécanisme qui permettra d’aider les pays les plus vulnérables aux changements climatiques a été approuvé à l’issue de la 27eme session de la Conférence cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

 » Je salue la décision de créer un fonds pour les pertes et dommages et de le rendre opérationnel dans les temps à venir » a déclaré dans un communiqué le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, soulignant que la conférence de deux semaines tenue dans la cité balnéaire de Charme el- Cheik  » constituait un important pas en avant pour la justice ».

Il a rappelé néanmoins qu’un fonds seul ne serait pas suffisant, même s’il s’agissait en effet  » d’un signal politique indispensable pour reconstruire la confiance brisée ».

Le Secrétaire Général de l’ONU a aussi précisé  » qu’un réchauffement climatique de 1,5°C constituait une  »ligne rouge » que le monde ne pouvait pas se permettre de franchir.

En présence des représentants de près de 200 nations , la COP 27 a été prolongée d’une journée afin de permettre aux participants d’aborder toutes les questions contenues dans le programme.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS