Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Devenez partenaire du Journal Chrétien

Les églises et les associations chrétiennes affiliées à une fédération protestante ou évangélique peuvent devenir partenaires du Journal Chrétien en envoyant leur demande à l’adresse admin@chretiens.info.

(Téléchargez notre brochure en Powerpoint)

(Téléchargez notre brochure en PDF)

Faites gratuitement la promotion de votre ministère, de votre église ou de vos projets chrétiens dans le Journal Chrétien, un média ayant l’agrément de l’État français et qui fait partie des sources d’information officielles de Google actualités en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique.

Nous croyons au pouvoir du partenariat ; nous croyons que notre impact collectif peut être exponentiellement plus grand lorsque des chrétiens s’unissent avec des buts précis pour la gloire de Dieu. Ensemble, nous pouvons atteindre plus de gens avec l’Évangile ! Nous accueillons donc et cultivons des relations qui construisent le Royaume de Dieu.

Le Journal Chrétien collabore avec des plates-formes efficaces et qui ont fait leurs preuves. Celles-ci :

  • – équipent et mobilisent les chrétiens à partager leur foi en Jésus-Christ ;
  • – connectent les gens qui cherchent des réponses sur internet à la Parole de Dieu ;
  • – proposent des ressources bibliques gratuites à l’ensemble des chrétiens et des églises ;
  • – fournissent un contenu numérique gratuit et de haute qualité que les églises et les organisations peuvent utiliser pour partager l’Évangile et inspirer leurs communautés.

Il existe de multiples moyens par lesquels les individus, les églises et les organisations chrétiennes peuvent s’associer avec nous et accéder aux médias et aux outils dont nous disposons.

Actuellement, ceux-ci incluent principalement le portail chrétien Chretiens.com, le Journal Chrétien (www.chretiens.info), l’outil d’étude biblique Bible.audio, la télévision chrétienne (Chretiens.tv), le réseau social chrétien (Chretiens.net) et deux applications chrétiennes téléchargeables ici.

Comment devenir partenaire ?

Vous pouvez devenir partenaire du Journal Chrétien en nous contactant à l’adresse admin@chretiens.info 

Que pouvez-vous faire pour nous ?

En tant que partenaire, vous pouvez :

  • – prier pour que Dieu continue de nous inspirer pour offrir davantage de services chrétiens gratuitement ;
  • – parler du Journal Chrétien et de ses services autour de vous. Nous recherchons notamment des personnes physiques et morales qui peuvent nous aider à nous faire connaître dans les réseaux sociaux ;
  • – contribuer à la production de contenus pour nos sites ;
  • – faire un don sur faireundon.info pour soutenir ces nombreux services dont les frais d’hébergement et de fonctionnement nécessitent la mobilisation de la communauté chrétienne.

Si vous êtes une église ou une organisation chrétienne, vous pouvez faire un don en tant qu’organisme ou encourager vos membres à nous soutenir.

Vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Que pouvons-nous faire pour vous ?

  • Publier et faire de la pub dans le Journal Chrétien.

Le Journal Chrétien est la principale source chrétienne dans Google actualités. En vous permettant de publier vos nouvelles sur chretiens.info, nous vous permettons de bénéficier de la puissance de Google news pour toucher une large audience.

Nos partenaires peuvent diffuser gratuitement leurs contenus (articles, annonces, bannières publicitaires…) après validation par la rédaction.

  • Utiliser nos ressources bibliques

Nos partenaires peuvent utiliser le service Bible.audio qui offre tout ce dont vous avez besoin pour étudier la Bible en ligne. Parmi les ressources bibliques proposées figurent la Bible interlinéaire, la Bible avec codes Strong, le lexique Grec et Hébreu, le dictionnaire biblique, l’encyclopédie biblique, la Bible avec dictionnaire.

  • Promouvoir vos vidéos

Vous pouvez promouvoir vos vidéos sur Chretiens.Tv qui a vocation à devenir une vraie chaîne de télévision chrétienne dans les deux prochaines années.

La particularité de cette chaîne serait de mettre en place une plateforme d’experts chrétiens pouvant prendre ouvertement position sur les sujets de société.

  • Bénéficier des services de net, réseau social des chrétiens francophones

Dans un monde chrétien affecté par les divisions, l’égoïsme et le repli sur soi, le réseau social Chretiens.netpermet aux chrétiens d’entretenir des relations fraternelles au-delà des barrières constituées quelquefois par la multiplicité des dénominations.

Partenaires du Journal Chrétien

Les organismes mentionnés ci-dessous sont partenaires du Journal Chrétien, éditeur des sites chretiens.com, chretiens.info, Bible.audio, (Chretiens.tv et Chretiens.net

Agence de presse protestante

Protestinfo est une agence de presse spécialisée dans l’actualité des Églises réformées de Suisse romande. Elle diffuse une information libre et loyale touchant également aux questions d’éthique, de société et de spiritualité. Découvrez le site de Protestinfo en cliquant ici.

Réseau évangélique suisse (RES)

Le Réseau évangélique suisse (RES) est une alliance évangélique nationale, affiliée à l’Alliance évangélique mondiale. Elle regroupe 11 dénominations chrétiennes, 200 églises évangéliques, 80 organisations, 40 000 chrétiens en Suisse romande. Le RES propose régulièrement des articles au Journal Chrétien. Découvrez le site du RES en cliquant ici.

Portes Ouvertes

Portes Ouvertes est une ONG internationale humanitaire chrétienne évangélique qui soutient les chrétiens persécutés. Elle a choisi le nom « Portes Ouvertes » parce que sa mission est d’aller là où les chrétiens sont fortement privés de liberté religieuse. Ses membres croient que Dieu leur ouvre les portes afin de rendre cela possible.
Portes Ouvertes nous fournit des informations sur les chrétiens persécutés que nous publions avec joie. En retour, nous sommes heureux de faire gratuitement la promotion de cette organisation sur notre plateforme. Découvrez le site de Portes Ouvertes France en cliquant ici.

Christian Solidarity International (CSI)

Christian Solidarity International (CSI) est une organisation humanitaire chrétienne de défense des droits de l’homme qui s’engage en faveur de la liberté de religion et de la dignité humaine. L’organisation est active dans une quinzaine de pays dans les domaines suivants : chrétiens persécutés, « alertes au génocide », minorités religieuses, sanctions, libération d’esclaves, traite des êtres humains, aide aux déplacés et aide d’urgence.
En 2005, alors que le Journal Chrétien n’était qu’un jeune média, la branche française de CSI nous a donné l’autorisation de reprendre leurs publications. Depuis lors, nous leur sommes reconnaissants et relayons avec joie leurs campagnes. Visitez le site de CSI France en cliquant ici.

Aide aux Églises dans le Monde (AÉM)

L’Aide aux Églises dans le Monde (AÉM) aide rapidement et simplement les chrétiens persécutés et les personnes dans le besoin dans plus de trente pays du monde. Notre apport matériel contribue aux moyens de subsistance de milliers de personnes dans le besoin. Nos actions sont fondées sur l’Evangile de Jésus-Christ. Motivés par la charité chrétienne, nous sommes totalement engagés dans le travail que nous nous efforçons d’effectuer pour que des êtres humains puissent recevoir une aide complète. L’AEM autorise la publication de ses contenus dans le Journal Chrétien. Découvrez le site de l’AEM en cliquant ici.

Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT)

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT France) est une association qui œuvre depuis sa création en France en 1974 pour le respect des droits de tout être humain, qu’il soit libre ou prisonnier. Elle a pour but de combattre partout dans le monde les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, la torture, les exécutions capitales judiciaires ou extra-judiciaires, les disparitions, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et les génocides.
L’ACAT fait partie des organisations chrétiennes qui nous autorisent à publier leurs contenus. En retour, nous relayons avec joie les campagnes de cette organisation chrétienne. Découvrez le site de l’ACAT en cliquant ici.

Agence de presse Reuters

Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à être un partenaire officiel de Reuters, la plus grande agence de presse au monde fondée en 1851 à Londres.
Près de 2 400 journalistes, rédacteurs, photographes et cadreurs travaillent pour Reuters dans 196 pays à travers le monde. L’agence permet à notre journal de proposer l’actualité générale en temps réel ici.

Bibles et Publications Chrétiennes

Bibles et Publications Chrétiennes est une maison d’édition existant depuis 1937 et une association loi 1901 sans but lucratif ayant pour but de mettre la Bible à la disposition de tous. Sa mission consiste à éditer et diffuser des Bibles dans plusieurs langues ainsi que des calendriers bibliques journaliers qui permettent aux lecteurs de la Bible de mieux la comprendre. Pour plus d’information, visitez le site officiel de Bibles et Publication Chrétiennes en cliquant ici.

American Bible Society
American Bible Society

La Société Biblique Américaine (American Bible Society, ABS) est une société biblique fondée le 11 mai 1816 à New York qui publie et distribue des traductions de la Bible, essentiellement protestantes, et fournit des outils d’étude à ceux qui s’intéressent à l’étude de la Bible. Elle s’est fixée pour objectif de « mettre la Bible à la disposition de chacun dans une langue et un format qui lui sont appropriés, afin que toute personne comprenne le message qui peut changer sa vie. » Visitez le site de l’ABS.

Société Biblique de Genève

La Société Biblique de Genève est une association sans but lucratif fondée en 1917 qui a pour but premier de rendre la Bible accessible à tous au coût le plus bas possible. Au travers des librairies à l’enseigne « La Maison de la Bible » notamment, elle cherche à promouvoir la connaissance de la Parole de Dieu et à préserver la culture chrétienne. Pour plus d’information, visitez le site www.societebiblique.com

Biblica – Société Biblique Internationale

La Société Biblique Internationale (Biblica) a été fondée le 4 décembre 1809 à New York sous le nom de New York Bible Society par un petit groupe de chrétiens comprenant Henry Rutgers, William Colgate, Theodorus Van Wyke et Thomas Eddy. Elle est mondialement connue pour la Bible New International Version (NIV). Sa mission est de diffuser la Bible dans des formats modernes afin qu’un grand nombre de personnes à travers le monde aient l’opportunité d’être transformées par Jésus-Christ.

Alliance biblique française
Alliance biblique française

L’Alliance biblique française, association loi 1901, sans but lucratif et interconfessionnelle, a pour objectif de promouvoir la Bible, dans un esprit d’ouverture, sans prosélytisme ni parti pris doctrinal. Elle diffuse 150 000 Bibles chaque année. Visitez le site officiel de l’ABF.

La Maison de la Bible

Depuis 1917, la Maison de la Bible propose le meilleur de la littérature chrétienne. Elle édite des Bibles et des livres dans le but d’aider chaque chrétien(ne) à comprendre la parole biblique pour l’intégrer à sa vie, de la façon la plus saine possible. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.maisonbible.fr

Trésorsmédia

Trésorsmédia est une association loi 1901 à but non lucratif qui ne fonctionne quasiment qu’avec les dons qu’elle reçoit. Sa principale mission est de diffuser gratuitement l’Évangile le plus largement possible. Pour se faire, l’association qui œuvre depuis 1961 et jusqu’en 2017 sous le nom de Radio Évangile a dû diversifier ses actions et évoluer avec son époque. Son slogan: Écouter, raconter, diffuser l’Évangile. Visitez le site www.tresorsonore.com

ThéoTeX Éditions

Les Éditions ThéoTeX rééditent des ouvrages anciens de grande qualité appartenant à la littérature protestante évangélique, et les rend disponibles sur internet, sous forme numérique ou en impression à la demande. Visitez le site www.theotex.org

Bible.audio, site et application d’étude biblique

Bible.audio est un site et une application d’étude biblique que tout chrétien devrait utiliser. Il propose notamment la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes Strong, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, des commentaires bibliques et des dictionnaires bibliques.
En plus, on y trouve quatre dictionnaires bibliques, trois commentaires bibliques ainsi que la Bible avec dictionnaire permettant de lire la Bible et de cliquer sur les mots qu’on ne comprend pas pour voir la définition du dictionnaire biblique. Ça va aider les pasteurs pendant les études bibliques. Téléchargez l’application Bible.audio

Parti évangélique suisse (PEV)

Le Parti évangélique suisse (PEV) (en allemand : Evangelische Volkspartei (EVP), en italien : Partito evangelico svizzero (PEV), en romanche : Partida evangelica da la Svizra (PEV)) est un parti politique suisse situé au centre de l’échiquier politique et de tendance social-conservatrice.
Depuis 1919, le PEV, sur la base de valeurs chrétiennes, s’engage en faveur d’une Suisse ancrée sur des valeurs saines et assurant une bonne qualité de vie. La Bible ne fournit pas de recettes politiques, mais l’on y trouve des valeurs fondamentales pour la cohabitation, telles l’honnêteté, la responsabilité, l’amour du prochain, la justice, la durabilité, la solidarité ou la paix. Des femmes et des hommes de générations et d’origines différentes, issus de toute la Suisse, et de toutes les églises libre et d’Etat s’engagent au sein du PEV en faveur de leurs semblables. Ils ont reconnu leurs responsabilités envers la politique et la société.
Le pasteur Aloys Evina, directeur de publication du Journal Chrétien et membre du Parti Evangélique Suisse, est chargé de publier le contenu du PEV sur notre site www.chretiens.cinfo. Découvrez le site du PEV en cliquant ici.

Eglise de Dieu à La Rochelle

L’Eglise de Dieu à La Rochelle est une communauté pluraliste, de sensibilité théologique pentecôtiste, qui se veut conviviale et ouverte à toutes et à tous. Un lieu de réflexion, de rencontre et de dialogue intergénérationnel. Elle est membre de la Fédération Protestanteb de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland), une église évangélique américaine qui compte plus de 10 millions de membres dans 186 pays.

Chretiens.com

Chretiens.com est une plateforme chrétienne qui regroupe plusieurs services tels que la presse chrétienne (www.chretiens.info), l’outil d’étude biblique Bible.audio, la télévision chrétienne(Chretiens.tv), le réseau social chrétien (Chretiens.net) et deux applications chrétiennes téléchargeables ici.

Chretiens.Tv

Chretiens.Tv est une WebTV en cours de création et qui a vocation à devenir une vraie chaîne de télévision chrétienne dans les deux prochaines années.

La particularité de cette chaîne serait de mettre en place une plateforme d’experts chrétiens pouvant prendre ouvertement position sur les sujets de société.

Réseau Social Chrétien

Le Réseau Social Chrétien permet aux chrétiens d’entretenir des relations fraternelles au-delà des barrières constituées quelquefois par la multiplicité des dénominations.
Dans un monde chrétien affecté par les divisions, l’égoïsme et le repli sur soi, cette plateforme encourage les chrétiens protestantes – réformés, luthériens, baptistes, évangéliques, pentecôtistes – à renforcer les liens qui les unissent par un dialogue mutuel centré sur la Bible.
Depuis sa création, la vocation de ce réseau social est d’unir les chrétiens partageant des valeurs communes basées sur la foi en Christ, de favoriser le débat, l’esprit d’ouverture, la liberté́ d’expression comme de pensée, mais aussi l’engagement dans la prière, l’étude de la Parole de Dieu et l’annonce de l’Évangile. Visitez le site du réseau social chrétien.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.