Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine contribue au développement durable mondial

Le vice-Premier ministre chinois Han Zheng a déclaré mardi à Davos, en Suisse, que la Chine bénéficie de la mondialisation économique et, surtout, contribue au développement durable mondial.

M. Han, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a indiqué dans son discours, prononcé lors de la réunion annuelle 2020 du Forum économique mondial (FEM), que la Chine était devenue l’un des piliers et un grand moteur de l’économie mondiale, contribuant à environ 30% de la croissance mondiale au cours de ces dernières années.

La Chine a activement mis en oeuvre l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable et joué un rôle majeur dans la coopération internationale contre le changement climatique, ce qui a rendu le développement mondial plus inclusif et durable, selon M. Han.

En honorant sur tous les fronts les engagements pris lors de son adhésion à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et en promouvant la libéralisation et la facilitation du commerce et des investissements, la Chine a fourni une grande force directrice à la construction d’une économie mondiale ouverte, a-t-il affirmé.

La photo prise le 10 novembre 2019 à Shanghai montre la zone d’exposition de la 2e Exposition international d’importation de la Chine. (Xinhua/Wang Peng)

De 2001 à 2018, les importations de biens par la Chine ont augmenté en moyenne de 13,6% par an, soit 6,8 points de pourcentage au-dessus de la moyenne mondiale. Son vaste marché a également offert de grandes opportunités au développement des autres pays, a-t-il poursuivi.

Entre 1978 et 2018, la Chine a attiré plus de 2.000 milliards de dollars d’investissements directs étrangers dans les secteurs non-financiers. Près de 490 entreprises sur les 500 plus grandes du monde font des transactions commerciales en Chine, a précisé M. Han.

Tout cela a contribué à la croissance soutenue et saine de l’économie chinoise, à l’amélioration des chaînes mondiales de valeur, d’industrie et d’approvisionnement et à l’apport d’un soutien fort à l’économie mondiale, a-t-il ajouté.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter