Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine en ordre dispersé après les sanctions contre la Russie

par Devik Jain et Noel Randewich

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, les investisseurs se débattant dans l’incertitude et les valeurs bancaires chutant après de puissantes sanctions occidentales contre la Russie après son invasion de l’Ukraine.

L’indice Dow Jones a cédé -0,49%, ou 166,15 points, à 33 892,6 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 10,71 points, soit -0,24%, à 4 373,94 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 56,78 points (0,41%) à 13 751,40 points.

La poursuite des combats en Ukraine et le durcissement marqué des sanctions visant Moscou ont fortement perturbé les marchés.

« L’invasion de l’Ukraine par la Russie n’est pas susceptible en elle-même d’être un vent contraire à long terme pour les actions américaines. Mais je pense qu’à court terme, elle contribue massivement au repli des actions », a déclaré Sylvia Jablonski, responsable des investissements chez Defiance ETFs.

L’aggravation de la crise géopolitique a ajouté aux préoccupations des investisseurs concernant la montée en flèche de l’inflation et les plans de relèvement des taux de la Réserve fédérale.

Le S&P 500 et le Nasdaq ont enregistré leurs plus fortes baisses sur deux mois depuis le krach provoqué par la pandémie en mars 2020.

Les valeurs de défense Raytheon Technologies, Lockheed Martin, General Dynamics, Northrop Grumman et L3Harris Technologies ont progressé après que l’Allemagne a annoncé qu’elle allait augmenter ses dépenses militaires.

Les valeurs de cybersécurité, comme Palo Alto Networks, Fortinet, Zscaler et CrowdStrike Holdings, ont également progressé.

Tesla a bondi après que le ministère de l’environnement de l’Etat allemand du Brandebourg a déclaré être dans la phase finale du processus d’approbation de l’usine que Tesla prévoit d’y implanter.

(Reportage Devik Jain, Uday Sampath Kumar, Medha Singh et Noel Randewich; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1R19M-FILEDIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter