Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un fonds de 630 millions d’euros pour les PME et ETI du secteur aéronautique

Télécharger l'application du Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Un fonds d’investissement de 630 millions d’euros pour venir en aide aux PME et ETI a été créé dans le cadre du plan de 15 milliards d’euros présenté en juin par le gouvernement pour soutenir l’industrie aéronautique française, a annoncé mardi le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Ce fonds sera abondé à hauteur de 200 millions par l’Etat, dont 50 millions apportée par la banque publique Bpifrance.

Les quatre grands donneurs d’ordre de la filière aéronautique française contribueront pour leur part à hauteur de 200 millions d’euros, dont 116 millions pour Airbus, 58 millions pour Safran et 13 millions chacun pour Dassault Aviation et Thales, précise le ministère dans un communiqué.

Le fonds s’appellera Ace Aéro Partenaires et sera géré par Ace Management, filiale de la société de gestion d’actifs et d’investissement Tikehau Capital, qui va investir sur ses fonds propres 230 millions d’euros.

« Je salue la mobilisation des industriels et de Tikehau Capital pour la création de ce fonds, qui va permettre, avec un montant supérieur à nos prévisions, de renforcer les fonds propres des PME et ETI stratégiques pour la filière et d’accompagner la consolidation du secteur », s’est félicité le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, cité dans le communiqué.

Lors de l’annonce en juin du plan de sauvetage de la filière aéronautique, Bruno Le Maire prévoyait seulement 500 millions d’euros au départ pour la création du fonds, avec un objectif d’un milliard d’euros à terme.

(Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter