Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Paris appelle à la retenue après le meurtre du chercheur iranien Mohsen Fakhrizadeh

PARIS (Reuters) – Le ministère français des Affaires étrangères a lancé lundi un appel à la retenue pour éviter « une escalade des tensions », après l’assassinat du spécialiste iranien du nucléaire Mohsen Fakhrizadeh, tué vendredi dans les faubourgs de Téhéran.

« Nous avons pris connaissance de l’attaque qui a coûté la vie à M. Fakhrizadeh avec préoccupation. Dans un contexte régional tendu, nous suivons avec attention ses répercussions en Iran et dans la région », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay lors de son point de presse quotidien.

« Nous appelons à la retenue, pour préserver les voies du dialogue et de la négociation. Dans ce contexte, nous réitérons nos appels à éviter une escalade des tensions », a-t-il ajouté.

Le président iranien Hassan Rohani a imputé samedi le meurtre de Mohsen Fakhrizadeh au gouvernement israélien, qui, comme les puissances occidentales, le soupçonnait d’avoir dirigé des recherches destinées à doter la République islamique de l’arme atomique. L’Ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution, a quant à lui promis des représailles.

(Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter