Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Union africaine déplore les rapports de mauvais traitements infligés aux Africains tentant de fuir l’Ukraine

DAKAR (Reuters) – L’Union africaine (UA) a déclaré lundi être préoccupée par les informations selon lesquelles des citoyens africains se trouvant en Ukraine se verraient refuser le droit de franchir les frontières afin de se mettre en sécurité, alors qu’ils tentent de fuir le conflit en Ukraine.

Des milliers d’Africains, particulièrement des étudiants, tentent de fuir l’Ukraine après l’invasion russe.

Des rapports indiquent toutefois que les Africains sont traités différemment des autres réfugiés lorsqu’ils atteignent les frontières des pays voisins et sont parfois empêchés de quitter le territoire ukrainien.

Plusieurs vidéos et témoignages publiés sur les réseaux sociaux dénoncent des discriminations dans les gares et les postes-frontières. Reuters n’a pas été en mesure d’authentifier ces vidéos.

« Les rapports selon lesquels les Africains sont l’objet d’un traitement différent inacceptable seraient choquants et racistes et violeraient le droit international », ont déclaré le président sénégalais Macky Sall, actuellement à la tête de l’UA, et le président de la Commission de l’UA Moussa Faki Mahamat dans un communiqué conjoint.

« Toute personne a le droit de franchir les frontières internationales pendant un conflit et, à ce titre, devrait bénéficier des mêmes droits de traverser la frontière pour se mettre à l’abri du conflit en Ukraine, quelle que soit sa nationalité ou son identité raciale », était-il précisé dans le communiqué.

(Rédigé par Bate Felix; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1R18B-FILEDIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter