Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Ukraine réveille le spectre d’un conflit mondial, dit le pape

Je soutiens le Journal Chrétien

La menace d’un conflit mondial lié à l’invasion de l’Ukraine par la Russie devrait convaincre que le moment est venu pour l’humanité d’abolir la guerre avant qu’elle n’abolisse l’humanité, a déclaré dimanche le pape François.

« Plus d’un mois s’est écoulé depuis l’invasion de l’Ukraine, depuis le début de cette guerre cruelle et insensée qui, comme toute guerre, est une défaite pour tout le monde, pour nous tous », a déclaré le souverain pontife à des milliers de personnes réunies place Saint-Pierre pour la bénédiction dominicale.

« Il faut répudier la guerre, un lieu de mort où les pères et les mères enterrent leurs enfants, où les hommes tuent leurs frères sans même les voir, où les puissants décident et les pauvres meurent », a poursuivi François.

La guerre en Ukraine détruit l’avenir du pays, a-t-il dit, citant une statistique selon laquelle la moitié des enfants ukrainiens ont fui à l’étranger.

« C’est la bestialité de la guerre, quelque chose de barbare et de sacrilège », a-t-il ajouté, exhortant les fidèles à ne pas considérer la guerre comme une fatalité ou une chose à laquelle on peut s’habituer.

« Si nous sortons de cette (guerre) les mêmes qu’avant, nous serons tous, en quelque sorte, coupables. Face au danger de l’autodestruction, l’humanité doit comprendre que le moment est venu d’abolir la guerre, de la rayer de l’histoire de l’Homme avant qu’elle n’efface l’Homme de l’Histoire « , a-t-il déclaré.

Depuis que la Russie a envahi son voisin le 24 février, François a plusieurs fois évoqué le spectre d’un conflit nucléaire.

« Assez ! Arrêtez ! Que les armes se taisent. Négociez sérieusement pour la paix », a-t-il déclaré dimanche.

Depuis l’invasion, que la Russie qualifie d' »opération militaire spéciale » visant à démilitariser l’Ukraine, le pape a implicitement condamné Moscou, parlant d' »agression injustifiée » et dénonçant des « atrocités ».

Il n’a toutefois prononcé le mot « Russie » que dans le cadre de prières, comme lors d’un événement mondial pour la paix, vendredi dernier.

(Reportage Philip Pullella ; version française Elizabeth Pineau)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour