Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Etats-Unis expulsent 12 diplomates russes aux Nations unies pour des raisons de sécurité

NATIONS UNIES (Reuters) – Les Etats-Unis ont expulsé douze diplomates russes aux Nations unies pour des raisons de sécurité nationale, ont déclaré lundi des diplomates américains et russes.

La mission américaine aux Nations unies a décrit les diplomates russes comme des « agents du renseignement » qui « se livraient à des activités d’espionnages nuisant à notre sécurité nationale ».

« Cette décision était élaborée depuis de long mois », a indiqué la porte-parole de la mission américaine Olivia Dalton.

L’émissaire russe auprès de l’Onu, Vassily Nebenzia a déclaré aux journalistes que les diplomates russes avaient jusqu’au 7 mars pour quitter le pays. Il a ajouté que la Russie répondrait à cette demande « parce que c’est une pratique diplomatique ».

Lors de l’ouverture du Conseil de sécurité des Nations unies, Vassily Nebenzia a qualifié la décision américaine d' »hostile » et de violation des engagements des Etats-Unis en tant qu’hôte du siège de l’Onu à New York.

Les Etats-Unis et leurs alliés ont imposé des sanctions économiques à Moscou après l’invasion russe de l’Ukraine, a plus grande offensive militaire contre un Etat européen depuis la Seconde guerre mondiale.

(Reportage Michelle et Humeyra Pamuk, rédigé par Susan Heavey; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1R19R-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS