Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le projet d’extension de Roissy-Charles de Gaulle devra être « revu en profondeur », dit Djebbari

Télécharger l'application du Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Le projet d’extension de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle devra être « revu en profondeur » pour tenir compte des effets de la pandémie de coronavirus sur le transport aérien, a déclaré mardi le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

« Le projet du T4 devra être revu en profondeur, c’est une réalité », a-t-il dit sur Europe 1 en réponse à une question portant sur ce projet de construction d’un quatrième terminal à Roissy.

« Le projet, qui prévoyait l’accueil à l’horizon 2030 de 40 millions de passagers en plus, probablement aujourd’hui ne se justifie plus tel qu’il était prévu », a-t-il poursuivi.

ADP, qui publiait lundi ses résultats semestriels, a prévenu qu’un retour du trafic aérien au niveau d’avant la crise pourrait prendre jusqu’à sept ans.

Le projet de T4, dont le coût est estimé par les médias français entre 7 et 9 milliards d’euros, est par ailleurs contesté par des élus locaux et des association écologistes qui s’inquiètent de son impact.

(Geert De Clercq; version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6R0J8-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter