Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le père de Boris Johnson demande la nationalité française pour rester Européen

PARIS (Reuters) – Le père du Premier ministre britannique Boris Johnson a entamé des démarches pour obtenir la nationalité française et rester ainsi citoyen européen, dit-il dans un entretien diffusé jeudi sur RTL.fr, à quelques heures de la rupture effective entre le Royaume-Uni et l’Union.

« Ce n’est pas une question de devenir Français. Si j’ai bien compris, je suis Français. Ma mère est née en France, sa mère était entièrement française et son grand-père également. Alors pour moi, c’est (…) réclamer ce que j’ai déjà. De ce fait, je suis très content », déclare Stanley Johnson.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Je serai toujours Européen, ça c’est sûr. On ne peut pas dire aux Anglais: vous n’êtes pas Européens. L’Europe c’est plus que le marché commun, c’est plus que l’Union européenne. Avoir un lien avec l’Union européenne, c’est important », ajoute-t-il.

Stanley Johnson, qui a siégé au Parlement européen de 1979 à 1984 sous les couleurs du Parti conservateur, a voté contre la sortie de l’UE, pour laquelle son fils a milité ardemment, lors du référendum de 2016

(Jean-Philippe Lefief)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGBU0P0-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS