Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Medef pour une prolongation du chômage partiel jusqu’à l’été

PARIS (Reuters) – Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a plaidé jeudi pour une prolongation jusqu’à l’été du dispositif de chômage partiel mis en place par le gouvernement pour faire face aux conséquences économiques de la pandémie de coronavirus.

Ce mécanisme adopté pour éviter des licenciements et une explosion du taux de chômage sur fond de crise sanitaire, et dont bénéficient plus de 12 millions de salariés du privé, est en vigueur jusqu’au 31 mai et doit ensuite évoluer graduellement, avec probablement une baisse du taux de prise en charge par l’Etat.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Malheureusement, on n’est pas d’accord avec le gouvernement (…) L’arrêt ou du moins le déremboursement partiel du chômage partiel au 1er juin, ça vient trop tôt », a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux sur BFM Business.

« On vient de redémarrer. (…) Couper le dispositif ou en tout cas le réduire au 1er juin, c’est une erreur. Il faut le garder au moins jusqu’à l’été, et nous laisser préparer la transition et la reprise progressivement », a ajouté le président de l’organisation patronale.

A l’heure actuelle, le dispositif de chômage partiel prévoit que l’employeur verse à ses salariés une indemnité correspondant à 70% de leur rémunération brute, voire 100% pour les salariés au smic ou moins. L’Etat et l’Unedic remboursent ensuite intégralement les entreprises pour les salaires allant jusqu’à 6.927 euros bruts mensuels, c’est-à-dire 4,5 fois le smic.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG4D0H6-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS