Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La maison mère de Facebook va bloquer l’accès aux médias russes RT et Sputnik dans l’Union européenne

(Reuters) – Meta Platforms, la maison mère de Facebook, va restreindre l’accès aux médias d’Etat russes RT et Sputnik sur ses plateformes dans l’Union européenne, a annoncé lundi le directeur des affaires mondiales et de la communication de l’entreprise.

Nick Clegg a écrit sur Twitter que l’entreprise avait reçu des demandes émanant de plusieurs pays européens l’enjoignant à prendre des mesures concernant les médias contrôlés par l’Etat russe sur ses plateformes. Il a ajouté que Meta continuerait à travailler en étroite collaboration avec les gouvernements sur cette question.

L’Union européenne a déclaré dimanche qu’elle allait interdire la chaîne de télévision publique russe RT et l’agence de presse Sputnik. Les opérateurs télécoms canadiens ont également cessé de proposer la chaîne RT à leurs abonnés.

L’activité des médias d’Etat russes sur les réseaux sociaux est devenue une question litigieuse pour les grandes entreprises technologiques pendant l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Meta, Microsoft, Google et YouTube, dont la maison mère est Alphabet, ont pris des mesures ces derniers jours pour empêcher les médias d’Etat russes de gagner de l’argent avec des publicités sur leurs plateformes. Twitter a interdit à RT et Sputnik de faire de la publicité sur son site en 2017.

Twitter a déclaré lundi qu’il limiterait la visibilité des tweets présentant du contenu provenant de médias russes affiliés à l’Etat.

(Reportage Elizabeth Culliford; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1R1A6-FILEDIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter