Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Joe Biden rencontre en Pologne des responsables politiques ukrainiens

Je soutiens le Journal Chrétien

Le président américain Joe Biden s’est entretenu samedi à Varsovie avec des responsables du gouvernement ukrainien dans le cadre d’une visite en Pologne destinée à montrer le soutien des Etats-Unis au flanc oriental de l’Otan après l’invasion russe en Ukraine.

Le chef de la Maison blanche, accompagné du secrétaire d’Etat Anthony Blinken et du secrétaire à la Défense Lloyd Austin, a participé à une réunion avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmitro Kouleba et celui de la Défense Oleksi Reznikov.

Les Etats-Unis ont fait part de leur « engagement indéfectible vis-à-vis de la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Ned Price.

Le chef de la diplomatie ukrainienne, pour sa part, a déclaré à la presse que Kyiv avait reçu des engagements supplémentaires des Etats-Unis en matière de sécurité et de défense.

« Le président Biden a déclaré que ce qui se passe en Ukraine changerait l’histoire du 21e siècle, et nous travaillerons ensemble pour faire en sorte que ce changement soit en notre faveur, en faveur de l’Ukraine, en faveur du monde démocratique », a-t-il ajouté par la suite, dans un entretien accordé à la télévision nationale ukrainienne.

L’Ukraine n’est pas membre de l’Otan et les Etats-Unis redoutent de se voir entraîner dans une confrontation directe avec la Russie.

Washington s’est cependant engagé à défendre chaque centimètre carré du territoire des pays de l’Otan alors que la guerre en Ukraine, présentée par la Russie comme une « opération spéciale », est à la frontière de certains des Etats membres de cette alliance.

Un discours, présenté comme important par les équipes de Joe Biden, doit être prononcé par le président américain dans la journée.

Selon la Maison blanche, Joe Biden « soulignera les efforts unis du monde libre pour soutenir le peuple ukrainien, dira que la Russie est responsable de sa guerre brutale et défendra un avenir ancré dans les principes démocratiques ».

Après trois jours de réunions d’urgence avec les alliés du G7, du Conseil européen et de l’Otan, ainsi qu’une visite aux soldats américains déployés en Pologne, Joe Biden a également rencontré samedi le président polonais Andrzej Duda.

La Pologne souhaite voir encore davantage de troupes américaines déployées sur son sol.

 

(Reportage Jarrett Renshaw et Humeyra Pamuk à Varsovie et Trevor Hunnicutt à Washington, avec Natalia Zinets à Lviv, en Ukraine, Nandita Bose à Washington, Justyna Pawlak et Joanna Plucinska à Varsovie et Kanishka Singh à Bangalore, rédigé par Trevor Hunnicutt; version française Claude Chendjou)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour