Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Il n’y a pas de chômage partiel sans baisse des salaires des dirigeants

La secrétaire d’Etat française auprès du ministre de l’Economie, Agnès Pannier-Runacher, a appelé mardi les entreprises ayant recours au chômage partiel à faire preuve d’exemplarité en diminuant de 25% la rémunération de leurs dirigeants.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le gouvernement, qui met en oeuvre un vaste champ de mesures pour aider les entreprises à faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus, a énoncé une série de conditions pour leurs bénéficiaires.

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a déjà prévenu que les entreprises bénéficiaires des prêts garantis par l’Etat pour un montant total de 300 milliards d’euros ne devraient pas verser de dividendes, ni procéder à des rachats d’actions.

Dans le cas des entreprises ayant recours au chômage partiel, le ministre a appelé les entreprises à faire preuve de « la plus grande modération » sur la distribution des dividendes, sans aller toutefois jusqu’à exiger leurs suspension.

« Il y a un engagement de ne pas verser de dividendes pour les entreprises qui auraient recours aux dispositifs d’Etat, de ne pas procéder à des rachats d’actions et de diminuer de 25% la rémunération globale des dirigeants », a déclaré Agnès Pannier-Runacher lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

« Sinon ce sera un remboursement avec des pénalités de retard », a-t-elle prévenu.

Un porte-parole a par la suite précisé que la secrétaire d’Etat faisait référence aux engagements de l’Afep, fédération rassemblant une centaine de grandes entreprises françaises.

Dans un communiqué diffusé dimanche, l’Afep a appelé ses adhérents à réduire de 25% les rémunérations globales des dirigeants mandataires sociaux « pour la durée où des salariés de leur entreprise seront en chômage partiel ».

L’Afep a par ailleurs recommandé une réduction de 20% des dividendes à payer en 2020 par rapport à l’année dernière.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS