Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: La HAS préconise d’ouvrir la vaccination à l’entourage des immunodéprimés et des plus fragiles

PARIS (Reuters) – La Haute autorité de Santé (HAS) a préconisé vendredi d’ouvrir la vaccination contre le COVID-19 de « façon prioritaire à l’entourage des personnes immunodéprimées » ainsi qu' »aux proches aidants des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes en situation de handicap ».

Dans un communiqué, la HAS rappelle qu’à ce stade, « l’approvisionnement progressif en doses de vaccins ne permet pas encore d’ouvrir la vaccination à toute la population », si bien que les sujets les plus susceptibles de développer des formes graves du COVID-19 doivent rester prioritaires.

Pour l’heure, les doses de vaccins disponibles en France sont essentiellement réservées aux adultes de plus de 55 ans et aux personnes exerçant des professions dites prioritaires. Elles seront toutefois disponibles à partir de samedi à toutes les personnes de plus de 18 ans présentant des facteurs de risque de développer une forme grave, et à partir du 15 juin à l’ensemble de la population adulte, comme l’a rappelé vendredi le président Emmanuel Macron.

« (…) Si la vaccination protège des formes graves, des données préliminaires suggèrent également des effets sur le risque de transmission du virus », dit la HAS vendredi.

« Bien que partielles, ces données encourageantes permettent à la HAS d’ajuster sa stratégie vaccinale et de recommander la vaccination de l’entourage des personnes immunodéprimées et des proches aidants de certaines personnes fragiles. »

(Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3T14I-FILEDIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter