Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Finlande et Norvège envoient des armes en Ukraine

Télécharger l'application du Journal Chrétien

HELSINKI (Reuters) -La Finlande et la Norvège ont déclaré lundi qu’elles enverraient des armes à l’Ukraine après l’invasion de son territoire par la Russie.

La Première ministre finlandaise, Sanna Marin, a annoncé lundi que la Finlande enverrait des armes et des munitions à l’Ukraine.

Le ministre de la Défense finlandais, Antti Kaikkonen, a précisé que 2.500 fusils d’assaut, 150.000 munitions, 1.500 armes antichars et 70.000 colis alimentaires, seraient livrés en Ukraine.

Le gouvernement norvégien a également annoncé lundi qu’Oslo enverrait des armes à l’Ukraine.

Ces décisions marquent un tournant dans les politiques de la Finlande, qui demeure un pays non aligné militairement, et de la Norvège, dont un principe en vigueur depuis les années 1950 empêchait la livraison d’armes au pays en guerre ne faisant pas partie de l’Otan.

Antti Kaikkonen avait déjà laissé entendre dimanche que le gouvernement allait abandonner sa politique consistant à ne pas fournir d’armes aux zones de guerre, lorsqu’il a déclaré que le gouvernement envisageait d’envoyer à l’Ukraine des armes létales.

Le pays nordique a également décidé dimanche de fournir à l’Ukraine des casques, des gilets pare-balles et des équipements de premiers secours.

(Reportage Essi Lehto; version française Camille Raynaud, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1R11M-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter