Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des dizaines de policiers porteurs du Covid-19 en France

Télécharger l'application du Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Près de 15.000 membres des forces de l’ordre en France sur un total de 250.000 sont à l’heure actuelle « immobilisés », dont « quelques dizaines » pour être porteurs du coronavirus, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

« Il y a à peu près sur l’ensemble de nos forces de sécurité intérieures 15.000 personnes qui – soit parce qu’ils sont confinés soit parce qu’ils sont malades soit parce qu’ils ont des problèmes de garde d’enfants – sur 250.000 qui sont aujourd’hui atteints ou immobilisés », a-t-il déclaré sur franceinfo. « Des porteurs du Covid il y en a peu, quelques dizaines au niveau national. »

Depuis le début de l’épidémie, qui a fait selon le dernier bilan établi dimanche soir 8.078 morts en France, « un policier, un gendarme et un fonctionnaire préfectoral » sont morts de ce virus apparu en Chine en décembre avant de se propager dans le reste du monde, a-t-il rappelé.

Déployées sur le terrain pour faire respecter le confinement obligatoire en vigueur depuis le 17 mars pour tenter de freiner la propagation du coronavirus, les forces de l’ordre ont réclamé ces dernières semaines des équipements de protection, dont le nombre insuffisant en France a fait l’objet d’une polémique.

« Aujourd’hui, nous avons déjà mobilisé près de 900.000 masques qui ont été distribués pour être à proximité des policiers et des gendarmes quand ils en ont besoin », a indiqué Christophe Castaner. « Nous avons reçu un million de masques supplémentaires le week-end dernier qui permettront de redoter les équipages, les commissariats et les casernes » et des acquisitions sont en cours pour « des lunettes et des visières de protection ».

(Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter