Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: L’UE boucle ses discussions avec Sanofi sur la fourniture d’un vaccin

Je soutiens le Journal Chrétien

BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a bouclé ses discussions exploratoires avec Sanofi et GSK pour la fourniture de 300 millions de doses d’un futur vaccin contre le Covid-19 à destination des Vingt-Sept.

Le contrat envisagé donnerait à tous les États membres de l’UE une option d’achat pour le vaccin, encore à l’état de développement, a déclaré vendredi l’exécutif européen dans un communiqué.

« Dès lors que l’innocuité et l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 auront été démontrées », poursuit le communiqué, la Commission devrait pouvoir acheter 300 millions de doses au nom des Etats membres.

Un porte-parole de la Commission a qualifié cette première phase de discussions de prometteuse, sans pouvoir avancer de date pour la conclusion d’un accord définitif, ni de montant pour l’achat de ces 300 millions de doses.

Dans un communiqué commun, les deux groupes pharmaceutiques précisent que « les doses seraient produites dans des pays européens et en particulier en France, en Belgique, en Allemagne et en Italie ».

« Ces discussions sont un jalon important des initiatives engagées pour protéger la population européenne contre le Covid-19 et répondre à ses besoins », ajoutent-ils.

Une étude de phase I/II de leur candidat vaccin doit débuter en septembre, suivie d’une étude de phase III d’ici à la fin de 2020. « Si les données sont positives, l’approbation réglementaire de ce vaccin pourrait être obtenue dès le premier semestre de 2021 », poursuivent Sanofi et GSK.

L’Union européenne négocie également avec d’autres groupes pharmaceutiques comme l’américain Johnson & Johnson afin de sécuriser des doses de vaccin pour les 450 millions d’habitants du bloc communautaire.

L’exécutif européen, qui peut s’appuyer sur un fonds d’urgence de plus de 2 milliards d’euros, s’efforce de conclure des accords avec une demi-douzaine de groupes pharmaceutiques au total.

« L’importante étape franchie aujourd’hui avec Sanofi est la première d’une stratégie européenne bien plus large en matière de vaccins. D’autres étapes suivront bientôt », a commenté la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.

Cette annonce de la Commission européenne intervient juste après celle de la conclusion d’un accord entre Sanofi, le britannique GlaxoSmithKline et le gouvernement fédéral des Etats-Unis pour la fourniture de 100 millions de doses de leur candidat vaccin contre le nouveau coronavirus, pour un montant de 2,1 milliards de dollars (environ 1,8 milliard d’euros).

Il s’agit du deuxième contrat obtenu par le duo franco-britannique pour ce candidat vaccin, après la pré-commande de 60 millions de doses par le gouvernement britannique annoncée mercredi.

Des responsables européens interrogés il y a quelques jours par Reuters faisaient état de difficultés dans les discussions engagées par l’UE avec Pfizer, Sanofi ou Johnson & Johnson sur la question du prix et de la méthode de paiement.

A propos du candidat vaccin développé par Sanofi et GSK, ces responsables indiquaient que l’UE souhaitait retarder certains paiements en attendant que ces produits franchissent plusieurs étapes de développement.

(Foo Yun Chee; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Henri-Pierre André)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6U1K7-FILEDIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour