Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: La Russie annonce que son vaccin Spoutnik V est efficace à 92%

par Polina Ivanova

MOSCOU (Reuters) – La Russie a annoncé mercredi 92% d’efficacité pour son vaccin expérimental Spoutnik V contre le COVID-19, selon le fonds souverain russe, deux jours après les résultats positifs de Pfizer et BioNtech et le jour où Moscou a signalé un pic des décès liés au coronavirus.

Sur les 16.000 participants à l’essai de ce candidat vaccin développé par l’institut Gamaleya qui ont reçu deux doses de vaccin ou de placebo, 20 ont contracté le COVID-19, a déclaré le Fonds d’investissement direct russe (RDIF), qui s’occupe de son développement et de sa commercialisation à l’échelle mondiale.

Le risque de contracter le COVID-19 était inférieur de 92% chez les personnes vaccinées avec le Spoutnik V par rapport à celles ayant reçu le placebo, a précisé le RDIF.

En comparaison, le géant pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont annoncé lundi 94 contaminations dans le cadre de l’essai de leur vaccin expérimental, pour 90% d’efficacité. Ce taux implique que pas plus de huit des 94 personnes ayant contracté le COVID-19 avaient reçu le vaccin.

Ces taux d’efficacité sont bien supérieurs aux 50% exigés par la Food and Drug Administration (FDA), l’autorité de santé américaine, pour un vaccin contre le coronavirus.

De son côté, le Fonds d’investissement direct russe a précisé que l’essai russe se poursuivrait pendant six mois supplémentaires et que les données de l’étude seraient également publiées dans une revue médicale internationale après un examen par les pairs.

La Russie a par ailleurs fait état mercredi d’un pic de décès liés au coronavirus sur un jour, à 432, portant le bilan total des morts à 31.593.

Les autorités ont également signalé 19.851 nouvelles infections au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le total national à 1.836.960.

(Avec Kate Kelland, Ludwig Burger, Josephine Mason et Thyagaraju Adinarayan; version française Kate Entringer, édité par Henri-Pierre André)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGAA0WM-FILEDIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter