Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus COVID-19: Près de 780.000 cas et 37.500 morts dans le monde

Plus de 777.000 cas de coronavirus ont été signalés dans le monde et 37.500 personnes y ont succombé depuis son apparition en décembre dans le centre de la Chine, selon un bilan établi mardi par Reuters à 02h00 GMT.

Près de 57.000 cas et 3.592 décès supplémentaires ont été dénombrés lundi. La France a fait état de son plus lourd bilan quotidien avec 418 morts, ce qui porte le total à 3.024 décès pour 44.550 cas. « Nous ne sommes pas du tout aujourd’hui sur une sortie de confinement, nous sommes à quelques jours d’une capacité d’évaluer l’impact du confinement », a dit Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.

Les Etats-Unis, pays le plus touché en ce qui concerne le nombre de cas avec 163.000 signalements, ont également passé lundi la barre des 3.000 morts, toujours selon le décompte de Reuters. Donald Trump n’a pas exclu de renforcer les mesures de distanciation sociale en vigueur.

Le nombre de nouveaux cas de contamination a nettement baissé en Italie, où la mortalité est la plus importante au monde. Le bilan quotidien des décès est en revanche reparti à la hausse, avec 812 morts de plus pour un total de 11.591. Les mesures de confinement en vigueur depuis le 9 mars ont été prolongées jusqu’au 12 avril au moins.

Deuxième pays européen le plus touché, l’Espagne comptait lundi 7.340 décès et 85.195 cas, soit plus que la Chine. Le nombre total de cas a augmenté de 8%, ce qui marque un ralentissement comparé à mercredi dernier (+27%) et à dimanche (+9%).

LA PANDÉMIE « LOIN D’ÊTRE TERMINÉE » EN ASIE

En Asie, la pandémie est « loin d’être terminée », a estimé mardi Takeshi Kasai, directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le Pacifique Ouest.

« Cela va être une bataille de longue durée et nous ne pouvons pas baisser notre garde. Il faut que chaque pays continue à se préparer à une transmission locale de grande ampleur », a-t-il ajouté.

La Corée du Sud a fait état mardi de 125 contaminations supplémentaires pour un total de 9.786 cas. Le Japon a quant lui dépassé le seuil des 2.000 cas.

Après quatre jours consécutifs de déclin, une hausse des nouveaux cas a été enregistrée mardi en Chine. D’après la Commission nationale de la santé, 48 nouveaux cas, tous importés, ont été confirmés lundi, contre 31 la veille. Un décès supplémentaire a été recensé lundi. Le bilan chinois de la pandémie s’élève désormais à 3.305 décès et 81.518 cas.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter