Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19: La République tchèque va soigner six patients français

Télécharger l'application du Journal Chrétien

PRAGUE (Reuters) – La République tchèque va soigner six patients français souffrant du Covid-19 dans un hôpital universitaire de Brno, la deuxième ville du pays, pour alléger la pression sur le système de santé français, a dit dimanche le Premier ministre tchèque Andrej Babis.
« La France s’est tournée vers nous avec une requête pour l’aider à hospitaliser ses patients », a-t-il dit sur Twitter. « Grâce à une capacité suffisante, nous avons pu les satisfaire. (Six) patients devraient être transportés à l’hôpital universitaire de Brno », a-t-il ajouté, sans préciser de quelle région de France les malades allaient être transférés.

La République tchèque comptait dimanche 4.543 cas d’infection au coronavirus et 67 morts sur une population de 10,7 millions d’habitants. Sur les quatre jours passés, le nombre de cas a augmenté de moins de 10%.

Le système de santé du pays a été mis à moins rude épreuve que ses voisins d’Europe occidentale après l’introduction précoce de mesures drastiques de distanciation sociale. L’économie tchèque s’en est toutefois trouvée quasiment paralysée.

La République a déjà livré du matériel médical à l’Italie, à l’Espagne et à la Slovénie, mais a interdit parallèlement les exportations privées de masques.

(Jan Lopatka, Gilles Guillaume pour le service français)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter